Re: [HS] Demande d'avis sur un projet r

Le Tue, 28 May 2002 22:28:14 +0200
Yves Comne <yves.combe@laposte.net> a dit:

> 3) (officieusement toujours) le ministère considère que comme c'est les
> collectivités locales qui payent pour l'équipement des établissement
> scolaires c'est à elles de payer pour la maintenance. Donc ce serait au
> Conseil régionaux d'embaucher les techniciens/ingénieurs pour les
> lycées, aux conseils généraux pour les collèges et aux mairies pour les
> écoles... ça s'appelle les joies de la décentralisation!

Non, la ville de Paris possède les locaux de la plupart des lycées
Parisiens et s'occupe de leur entretien. Le cablage d'un réseau n'est pas
du mobilier et a donc été à ce titre pris en charge par le proprio. Gros
investissement assez conséquent de la ville qui a profité à bcp
d'établissements Parisiens. La région, elle fournit des machines (par lot,
suivant un rythme que je n'ai pas compris. Les machines sont biens en
général. Seul problème: PC sous Windows systématiquement, matériel dernier
cri au moment de la commande (donc cher), mais livré six mois à 1 an après
donc ayant d'emblée perdu la moitié de sa valeur. Qui plus est, ça n'est
que rarement du matériel facilement supporté par Linux (je hais Compaq!).

F.B