Re: [HS] Demande d'avis sur un projet réseau

Je ne réponds pas vraiment à la question, mais bon, comme on demande
un avis, voici une partie du mien ;)

Le mar 28/05/2002 à 15:11, François Boisson a écrit :

> J'ai eu confirmation (officieuse) qu'il n'y aurait jamais de
> technicien/ingénieur réseau engagé par l'éducation nationale pour les
> lycées parce que 1) il n'y en a pas sur le marché et 2) les salaires
> proposés les feraient hurler de rire.

Jaune j'espère.

C'est bien, la France, c'est un grand pays avec une sacrée stratégie.
Ici au Sénégal, pays riche s'il en est, le ministère de l'éducation a
décidé de passer un part du fric qu'il aurait dû dépenser dans ses
licences pour Microsoft & co dans l'embauche d'ingénieurs confirmés et
débutants. Y'en a déjà une dizaine, à l'échelle du pays c'est énorme.

Idem dans la principale banque de la région dans laquelle ils ont tout
simplement imposés Open Office depuis de nombreux mois (et ils sont loin
de s'en mordre les doigts, ça fait plus de 1 million d'euros par an).

Y'a qu'à dire au ministre français de tout passer en Linux / OpenOffice:
le fric qu'il gagnera sur les licences (c'est cette somme-là qui devrait
vraiment le faire "hurler de rire") lui permettra de faire travailler
des gens qui ont peut-être envie de faire autre chose que de gagner du
fric pour le patron de leur SSII foireuse.

Pour bosser dans ce genre de milieu, combien d'entre nous s'expatrient ?

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> http://www.auf.org/
http://www.refer.sn/