Re: [HS] triste jour que ce jour :((

On Mon, May 27, 2002 at 09:54:30PM +0200, Adeimantos wrote:
> Exemple: que font les chinois avec Linux ? Comment faire en
> sorte que les programmes en GPL conçus par les chinois reviennent à la
> communauté? Quelqu'un sait-il quelque chose là-dessus?

Oui: RTFL (Read The Friendly License)

Rien à faire. Encore une fois, c'est pas parce que quelque
chose est developpé sous GPL que les gens doivent tout
redonner.

Exemple:
J'utilise un Window Manager. Une fonction ne me plait pas.
Je la change, parce qu'il est en GPL et j'ai le source.
_Personne_ ne peux m'obliger à publier mon changement. Ce
n'est _pas_ ce que la GPL dit. Par contre, je n'ai jamais le
droit de donner un binaire de mon WM modifié sans le source.
Mais je peux ne donner le source _que_ à ceux à qui je donne
le binaire (eux peuvent en faire ce qu'ils veulent).

Je crois qu'il existe une license qui oblige à redonner les
modifications spécifiquement à l'auteur original, c'est
la... "RedHat eCos Public License".

/Y