RE: ajout d'une partition pour tout les users

-----Message d'origine-----
De : VETSEL Patrice [mailto:vetsel.patrice@wanadoo.fr]

Voila, je viens de virer toutes mes partitions (toutes celles comportant un
vfat ou ntfs ... :p )

Comment faire pour qu'automatiquement ma nouveau DD vierge reconfiguré en
une seule partition reiserfs soit automatiquement monté au boot. (/dev/hdc)

Et qu'en plus tout le monde y ait un accès COMPLET !!!!
(lecture/ecriture/effacement)
Je veux dire par là que si root crée un fichier dedans les users puissent le
lire/ecrire et l'effacer ??

Boone journée :)

salut,

Le montage automatique est géré via le fichier /etc/fstab il suffit de
rajouter une ligne
pour /dev/hdc.

Pour les droits il faut peut être 'jouer' avec UMASK qui attribut les droits
par defaut
a la creation d'un fichier.

plus d'infos :  man fstab et man umask

a+