[completement OT, mais completement!] cafeine

bonjour tt le monde, comme par ici on est en terre geek, j'aurais une question sur les produits cafeines en general (boissons energetiques du type sky rocket et tt, pas que cafe). J'ai regarde les doses de cafeine contenues dans les produits vendus sur thinkgeek.com, et j'ai ete surpris : 30Mg de cafeine ds les "bonbons" (si tant est qu'on puisse appeler ca comme ca) semble etre une bonne moyenne. Pour les boissons c'est pas la peine, c'est encore plus bas. Ben oui, une tasse de cafe, ca contient plus de 100Mg de cafeine (chiffre trouve sur google y'a qqes mois deja, je sais plus ou). Donc quel est l'interet de prendre ce genre de trucs chimiques pour se tenir eveille alors qu'une tasse de cafe tout ce qu'il y a de plus normal contient l'equivalent de plusieurs doses de ce genre de produits? A moins que ce qui va avec la cafeine (guanine ou qqch comme ca, meme pouvoir que la cafeine) compense la faible teneur en cafeine justement? Voila, c'est completement hors sujet, mais je ne doute pas qu'il y ait qqes personnes ayant deja essaye qui puissent me fournir une reponse... Merci d'avance!
Romain Gardon