Re: [completement OT, mais completement!] cafeine

On Thu, May 16, 2002 at 07:38:42PM +0200, Romain Gardon wrote:
> Ben oui, une tasse de cafe, ca contient plus de 100Mg de cafeine (chiffre
> trouve sur google y'a qqes mois deja, je sais plus ou).
>
> Donc quel est l'interet de prendre ce genre de trucs chimiques pour se tenir
> eveille alors qu'une tasse de cafe tout ce qu'il y a de plus normal contient
> l'equivalent de plusieurs doses de ce genre de produits? A moins que ce qui
> va avec la cafeine (guanine ou qqch comme ca, meme pouvoir que la cafeine)
> compense la faible teneur en cafeine justement?

Réponse incomplète:
Plusieurs de ces "trucs" comme tu dis contiennent beaucoup
de taurine (Red Bull: 100mg; Semtex, plus du double), qui a
tout plein d'effets intéressants: favorise l'hydratation
(donc contre les effets de l'alcool) et la synthèse de
protéines (c'est un acide aminé); le corps sait synthétiser
la taurine, mais le stress la detruit; or, la fatigue est un
stress, donc une grosse dose de taurine va contre certains
de ces effets aussi.

Je suis pas médecin, et y'a peut-être d'autres produits qui
agissent differement, et peut-être que j'ai aussi raconté
des betises.

Je retourne à ma base de donnée, je ferai moins de bêtises
comme ça :-)

/Y