demarrage de rsync...

bnjour a tous, quand j'essaie de rapatrier des fichiers depuis une machine distante (sur le meme reseau physique) sur ma machine locale, j'ai tout le temps un message d'erreur "connection reset by peer". Apres verification, rsync --daemon est bien lance (je le fais a la main) sur la machine distante, et rsync marche parfaitement en local. Les deux machines qui refusent le transfert ne sont distantes de la machine locale que de 1 poste, qui joue le role de passerelle. Tout marche, le reseau est bien configure, tout passe. Ce qui est "marrant", c'est que ca marchait parfaitement pendant un moment, et un jour ca a decide de me faire ca...est-ce moi qui suis un peu stupide ou bien rsync qui est devenu biodegradable??? J'ai deja cherche sur google (non, je ne bosse pas avec cygwin...), et le man ne m'informe de rien. Le probleme persiste depuis qqes jours (trois bonnes semaines, plutot), et j'ai plus envie de mettre le feu a mon bureau et a mes sauvegardes qu'autre chose...aller, je m'en retourne chercher encore. Merci d'avance!
Romain Gardon