Re: IP Masquerade forwarding/firewalling

From: <ch.jach@free.fr>

> [ ... ] y-a-il une autre solution?

Bonjour,

il existe un projet nommé bastille-linux dont le but est de "renforcer" la
sécurité d'un système.
Au niveau réseau, beaucoup. Il est compatible avec les systèmes de gestion
pour noyaux 2.2 et 2.4.
Mais également concernant d'autres aspects sécuritaires du système.

Je l'ai installé chez un ami la semaine dernière, il propose 2 méthodes :
une simple, que je n'ai pas essayé, où il fait tout sans trop demander de
détails.
Une un peu plus longue, mais avec l'avantage ( en tout cas pour moi) d'avoir
été en même temps un vrai petit cours sur la sécurité.
Les questions sont en effet détaillées et commentées.

L'install que j'ai faite etait chez mon ami sous Mandrake, mais le paquet
existe pour Debian ( woody ou sid au minimum, pour potato je n'ai pas
vérifié mais je suppose => http://packages.debian.org).

Un simple apt-get install bastille suffit.

Cordialement,

--
Laurent PETIT.