Re: IP Masquerade forwarding/firewalling

Le Lundi 13 Mai 2002 21:56, ch.jach@free.fr a posté :

> Après avoir consulté quelques documentations sur iptables non relatif
> à debian, je ne vois pas trop commande configurer iptables. Si j'ai
> bien compris, les packages ipmasq ou firewall-easy permettent de
> configurer iptables. Mais lequel de ces deux packages utiliser?
> Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? ou y-a-il une autre
> solution?

Il existe également Shorewall qui est très pratique et performant.

Il existe également des packages pour Debian unstable et testing.

Faites un tour sur le site Shorewall   <http://www.shorewall.net>

Ce site vous renverra vers le site Debian proposant ce firewall en
download.

--
MP