Re: IP Masquerade forwarding/firewalling

> Si j'ai bien compris, les packages ipmasq ou firewall-easy permettent de configurer iptables. Mais lequel de ces deux packages utiliser? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? ou y-a-il une autre solution?

Il y a quelques semaines, j'ai rencontrée le meme genre de probléme. Il
y a un utilitaire pas mal qui permet de faire une configuration de
firewall : firewallbuilder ( fwbuilder me semble t il ). C'est avec une
interface graphique, tu as un assistant pour t'aider dans ta config et
la doc sur le site est fourni avec un fichier d'example qui est pas mal.

Il faut un peu de temps pour faire les premiers pas, mais le jeux en
vaut la chandelle

Sylvain LE GALL