IP Masquerade forwarding/firewalling

Bonjour,

Je souhaite installer un PC comme passerelle internet pour un petit réseau (de machines windows).
Le PC est sous woody noyau 2.4 sans Xwindow.
Il est connecté à internet par un modem RTC
Je pense installer diald pour faire de la connexion à la demande
Le noyan 2.4 implique l'utilisation d'iptables
Après avoir consulté quelques documentations sur iptables non relatif à debian, je ne vois pas trop commande configurer iptables.
Si j'ai bien compris, les packages ipmasq ou firewall-easy permettent de configurer iptables. Mais lequel de ces deux packages utiliser? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? ou y-a-il une autre solution?

Merci pour vos conseils.