Re: logiciel ICQ en dockapps

Le lun 13/05/2002 à 21:56, Thomas Nemeth a écrit :
> Le 13.05.02, Grégoire Cachet a tapoté :

> 	Boah :) Il est bô et en couleurs ;-)

dans le même style y a centerICQ ;-) y a des adeptes ... perso je
prefere encore mon kxicq ...

> 	Ici je cherche à le rendre 100% plus confortable que Windows et
> 	MacOS. Du coup je passe tout en ligne de commande et j'affiche
> 	le tout dans un term transparent avec une fonte genre MovieOS,
> 	avec des fonds d'écran aléatoires :)
> 	C'est le pied !

entre bô et confortable, y a un fossé ...

c'est quand meme plus sympa de cliquer sur sa liste de contact pour
envoyer un message, avec l'historique au dessus , ou la fenetre qui
revient quand il y a un message que de récuperer son terminal de
regarder les messages, de taper sa commande, puis son message ...

enfin chacun son truc ...

je suis d'accord que la ligne de commande est infiniment mieux pour
configurer un systeme, mais pour ce qui est de l'utilisation tous les
jours je crois qu'il y a pas photo

> 	T'es pas obligé de connaître le C++ pour faire avancer ton
> 	système dans le sens où tu le souhaites. Il te suffit, pour
> 	les programmes qui ne marchent pas comme tu le désires, de
> 	faire des bugs reports ou des features requests.

oué, mais on fait que raler ... j'aimerais bien etre un peu actif

> 	Bon, si comme moi, tu tombes sur le mainteneur de Eterm qui
> 	te dit qu'il n'a pas envie de coder la fonctionnalité voulue
> 	mais qu'il l'intègrera si on lui fourni un patch, bin à ce
> 	moment-là faut coder, sinon pas besoin.

> 	Ah ça :)

oui, en php , mais aussi de la doc ...

> 	Avec plaisir toujours :)
>
> 	Pour en revenir à ton pb, kxicq semble être le mieux pour être
> 	docké. Sinon, il me semble me souvenir que GnomeICU était en
> 	très bonne position (mais pas dockable), avec Licq, dans la liste
> 	des meilleurs logiciels ICQ. Ceci dit, il y a aussi Everybuddy
> 	qui permet de jongler avec plusieurs protocoles...

je crois bien de GnomeICU est dockable aussi

le probleme de kxICQ, c'est que le projet n'est pas assez actif a mon
gout ... pas de release depuis le 04 janvier, et le CVS n'avance pas ...

@+

grégoire
--
A cause des sondages, le Français a découvert :
- qu'il mange mal,