Quelques chose qui remplis mon DD...

Salut les gars !
La j'ai un big probleme... depuis 2 jours, quand j'utilise ma woody, j'ai remarque que le DD se remplissait a une vitesse incroyable sur ma partoche linux (nan, je faisais pas d'extraction audio en meme temps :P). C'est tres simple, je fait un df et il m'indique qu'il me reste 27 Mo. Deux minutes plus tard, df m'indique 26 Mo. Si j'attends, 10 minutes, ca va tomber a 22 Mo !!!

Au secours !!! J'ai besoin de Linux pour bosser !

J'ai fais un "du" pour traquer le coupable et je me suis rendu compte que le dossier /var enflait de facon catastrophique (500 Mo pour un partoche 1,8 Go ca la fou mal...)

Question1 : qu'est ce que je peux supprimer dans la partition /var sans risque de finguer mon systeme ? J'ai remarque que /var/log/ksysmoops faisait environs 30 Mo... Comment faire de la place ?

Question2 : Est-ce que ce probleme est deja arriver a l'un d'entre vous ? Que faut-il faire pour eviter que ca se remplisse ? (a part couper le robiner dans la salle de bain ;)

Merci de votre aide ! Mon disque dur est deja assez petit comme ca pour ne pas en rajouter...

Coolman

--
  /  \  / / ____/  |        ~Coolman~