Re: Quelques chose qui remplis mon DD...

Coolman wrote:

Salut les gars !
La j'ai un big probleme... depuis 2 jours, quand j'utilise ma woody, j'ai remarque

que le DD se remplissait a une vitesse incroyable sur ma partoche linux (nan, je

faisais pas d'extraction audio en meme temps :P). C'est tres simple, je fait un df

et il m'indique qu'il me reste 27 Mo. Deux minutes plus tard, df m'indique 26

Mo. Si j'attends, 10 minutes, ca va tomber a 22 Mo !!!
Au secours !!! J'ai besoin de Linux pour bosser !

J'ai déjà eu ça avec mon portable, je connais un remède mais pas la cause.

J'ai fais un "du" pour traquer le coupable et je me suis rendu compte que le

dossier /var enflait de facon catastrophique (500 Mo pour un partoche 1,8 Go

ca la fou mal...)

Bon reflexe, il y a gros à parier que ça soit effectivement dans /var (mais faut
chercher quoi dans /var).

Question1 : qu'est ce que je peux supprimer dans la partition /var sans risque

de finguer mon systeme ? J'ai remarque que /var/log/ksysmoops faisait

environs 30 Mo... Comment faire de la place ?

/var surtout pas !

rm /var/log/ksysmoops/* par contre sans problème (c'est ce que j'avais fait, je ne sais pas à quoi ça sert ni à quoi c'est du mais ça ne dérange pas de faire du
vide là dedans.

Question2 : Est-ce que ce probleme est deja arriver a l'un d'entre vous ? Que

faut-il faire pour eviter que ca se remplisse ? (a part couper le robiner dans la

salle de bain ;)

Tu peux mettre le rm dans la cronttab si personne ne te dis pourquoi, sinon tu
peux faire "rgrep ksysmoops /etc" pour essayer de voir de quoi ça vient...

Régis.