Re: Réflexions : votre avis ;)

On Wed, May 08, 2002 at 06:52:14PM +0200, Okki wrote:

> De tête, Netfilter (iptables), systèmes de fichiers journalisés sans
> avoir à patcher (patchs qui peuvent poser problème avec d'autres
> patchs), le QoS (ca, ca tue, grande invention. Ca me permet d'uploader à
> fond sans faire chuter mes nombreux d/l :) IPv6, SMP grandement
> amélioré, USB amélioré (bon, ok, l'USB ca suxx :) le DRI / DRM (pour la
> 3D) ... NFS v3 ? puis en cherchant un peu, donne y avoir une tonne
> d'autres news

Voyons voyons, ce PC est donc, nous l'avons déjà determiné,
une "station de travail". De plus, derrière un firewall.
- Netfilter, pas vraiment besoin, je fais confiance à
  l'admin de la boite
- fichiers journalisés (c'est du bon français ça?): bof, je
  fais des backups toutes les nuits de toute façon, et ce PC
n'a jamais crashé
- QoS: ah tiens peut-être
- IPv6, on n'utilse pas ici
- SMP, y'a qu´un processeur dans ce PC, et ça va surement
  pas changer sans un reboot, donc je peux changer le noyau
en même temps que la carte mère ;)
- USB: y'en a pas non plus sur ce PC
- DRI/DRM: je connais pas, toutefois j'utilise pas la carte
  graphique mais VNC uniquement, ça marche toujours?
- NFS v3: ça serait utile si notre serveur en était, mais
  apparement pas...

> Trop dur :)

Ben oui
[yves@pilmuir root]$ uptime
  6:11pm  up 75 days, 22:22, 10 users,  load average: 3.00, 3.00, 3.00

y'a au moins 2 raisons qui me font ne pas rebooter là
dedans... Donc, c'est il y a 75 jours qu'on a déménagé ;)

> Surtout que je suis certain qu'il y a des failles de sécurité dans ton
> 2.4.16 ...

Cf firewall, ça me soucie pas.

> enfin, il est vrai que je ne connais pas l'utilisation que
> tu en fait et si ca mérite vraiment de faire un concours
> d'uptime :)

En gros: Ça marche comme ça, et ça fait 2 ans (depuis que
c'est installé). Et ça empêche pas d'avoir l'userland à jour
(Une installation Ximian m'a fait tout plein de trucs
bizarre, maintenant j'ai l'impression d'avoir un Mac).

Voilà voilà.

Bon, je retourne à faire mon modules.dep à la main.

/Y