Réflexions : votre avis ;)

Bonjour !

Hébergeant ici un petit serveur de streaming audio, de connexion et,
peut être web à l'avenir, une seule station y est reliée.

Les besoins familiaux faisant que la station est de plus en plus prise
d'assaut par la famille, je souhaiterais étendre les fonctions du
serveur et le dépoussiérer pour une utilisation un peu plus bâtarde
(quelques jeux ...) quand la station est occupée.

Je suis sous Debian Potatoe kernel 2.2.17 et je n'ai rien à reprocher à
la version pour l'utilisation d'origine : merci Debian.

La semaine dernière, j'installe sur la station en dual boot une Mandrake
8.1 pour l'essayer ... wow, c'est vrai que pour une station c'est
chouette ... les browsers sont très à jour, il me propose les divers
systèmes de fichiers à l'install, tout semble si " facile " ... que j'ai
failli, par une opportunité que j'ai eue, passer le serveur en Mandrake
Prosuite 8.2, histoire d'avoir " tous les chouettes trucs à jour et tout
et tout " ... mais je ne connais pas bien les autres distribs, car je
suis passé très vite de la Mdk 7.0 à la Debian et j'y suis habitué plus
qu'à n'importe quoi d'autre.

Bref, les lumières de la facilité de la Mandrake, j'y ai renoncé, par
flemme (tout se retaper, même si l'install semble facile ...) et par
nostalgie (mon Dieu, cette Debian que j'ai failli plaquer je ne sais
combien de fois au détour d'un pépin ou d'un package lol), car je l'aime
bien et, surtout, j'ai foi en ce qu'elle peut devenir avec un bon coup
de convivialité à l'install.

D'où vos commentaires, et quelques questions :
1) Pour l'utilisation mixte serveur/station, le serveur n'étant pas
stratégique, puis-je me risquer à passer en SID ?

2) En rapport avec la question 1, et d'après mes dernières lectures
concernant les discussions du staff Debian sur le retard Woody (19 mois
si je ne m'abuse jusqu'ici pour la développer) que je ne mets pas en
cause (si j'étais plus malin, je donnerais un coup de main pour les
aider), où en sera la Woody à sa sortié niveau " fraîcheur " ?
En sortant, sera t elle déjà " loin derrière " en termes de paquets
récents ? Je dis ça car toutes mes librairies (beaucoup) sont toujours
très en retard pour installer telle ou telle démo de jeu récente ...

3) J'ai suivi de loin depuis quelques temps, d'où quelques questions :
la Woody s'installera t elle en français ? Le futur installateur
graphique sera t il celui de la Progeny ?

Merci de votre assistance,

Mathias