Re: dpkg n'installe pas tous les fichiers de tetex-base

On Mon, 29 Apr 2002 14:04:04 +0200
Yves Combe <yves.combe@montpellier.iufm.fr> wrote:

> mes excuses j'ai été peu clair:
> 	potato

ça change tout ... en effet.

> que si md5sum me donnait le même résultat qu'indiqué sur le serveur
> c'était que le paquet avait de forte chance d'être identique.

oui mais si les fichiers sont manquants dès le départ (à la
construction du paquet) alors le md5 est calculé sans les fichiers
donc "correct".
> Latex à L'iufm: je suis pour. Mais je vois mal nos stagiaire Prof
> d'école se plonger dedans. Et c'est pas en 9h de formation TICE que
> ça va changer. Sur que pour les matheux ça peut être bien...

mouai, c'est pas faux évidemment, mais on peut "faire du LaTeX sans le
savoir" avec LyX par exemple ... une technique possible pour adoucir
le choc.

... il  y a des exemples de résultats bien sympatiques :
http://melusine.eu.org/syracuse/exemples/

oui, surtout des maths (et un peu de musique...)

> Le ministère "envisagerait" de créer une sorte de diplôme
> d'utilisateur de l'informatique, exigible pour l'inscription au
> concours PE. Si on lançait un mouvement pour exiger l'utilisation de
> Mozilla, OpenOffice, et fetchmail plutot que M$IS, Office et Outlook
> express comme logiciels de base ?

oui, mais il faudrait que ça passe par les enseignants (faut donc les
convaincre eux d'abord)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano