From: "Lionel Gavage" <lgavage@linuxbe.org>
To: "kamel" <kamel.latrach@libertysurf.fr>
Cc: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Tuesday, April 16, 2002 12:34 AM
Subject: Re: how tftp on debian

On Mon, 2002-04-15 at 11:00, kamel wrote:
> [...]
>
> socrate:/home/kamel# apt-cache search iptable
> socrate:/home/kamel# apt-cache search ipchains
> fwctl - configure ipchains firewall using higher level abstraction
> lg-issue43 - Issue 43 of the Linux Gazette.
> ipchains-perl - Perl interface to ipchains
> ipac - IP accounting configuration and statistics tool
>
> Aparement, je vais devoir installer le paquet fwctl mais cela m'étonne de
> devoir mettre en oeuvre un "truc" pareil juste pour du tftp.
>
> 6) J'ai fait des test en local et à partir d'un host
>         je peux recevoir des fichier mais pas en déposer

Le fichier doit exister sur le serveur. Cela est bien indiqué par le
message d'erreur "File2 not found".

> 7) Donc le serveur tftp et bien installé, mais je ne peux que downloder
> alors que mon souhait est de pouvoir déposer les backup des Cisco.
> comment faire ?

Pour déposer un fichier sur ton serveur tftp, ce dernier doit exister.
Donc pour cela, fais un "touch nom_de_ton_fichier" et ensuite un "chmod
777 nom_de_ton_fichier" (afin d'être sur d'avoir tous les privilèges
d'en un premier temps).

Sur ton cisco: copy running-config tftp
Tu entres l'ip de ton serveur tftp.
Et tu spécifies bien le nom "nom_de_ton_fichier"

V'la :)

> 8) merci à tous de votre aide, elle s'avère extrement précieuse.

De rien;p

> 9) @+

Lionel.

listmaster@lists.debian.org