Re: how tftp on debian

je synthétise nos discution

1) bonjour, je tente de travaillé sur l'utilisation du serveur tftp

2) >>Donc dans inetd tu dois trouver une ligne du style:
/tftpboot
oui

3) >> ou bien dans /etc/xinetd.d/tftp
Je n'ai pas répertoire /etc/xinetd.d/ et de fichier tftp

4) >>C'est le démon inetd/xinetd qui gère le service tftpd, c'est normal que
Ok

5) >> Dès que tu l'as activé dans ton inetd/xinetd, tu dois autoriser
certains
Je n'ai pas ce genre de paquet d'installé et j'ai peur qu'en linstallant, ca
me coupe l'acces à certain servives: mail-http-telnet et autre

>Par exemple moi via iptables:

>iptables -A INPUT -i $ext_iface -p tcp -s 139.165.36.0/24 --dport 69 -m
>state --state ESTABLISHED,RELATED,NEW -j ACCEPT
>iptables -A INPUT -i $ext_iface -p udp -s 139.165.36.0/24 --dport 69 -m
>state --state ESTABLISHED,RELATED,NEW -j ACCEPT

>la variable $ext_iface correspond à ton interface externe :)

socrate:/home/kamel# apt-cache search iptable
socrate:/home/kamel# apt-cache search ipchains
fwctl - configure ipchains firewall using higher level abstraction
lg-issue43 - Issue 43 of the Linux Gazette.
ipchains-perl - Perl interface to ipchains
ipac - IP accounting configuration and statistics tool

Aparement, je vais devoir installer le paquet fwctl mais cela m'étonne de
devoir mettre en oeuvre un "truc" pareil juste pour du tftp.

6) J'ai fait des test en local et à partir d'un host
        je peux recevoir des fichier mais pas en déposer
            tftp> get file1
            Received 31 bytes in 0.0 seconds
            tftp> put file2
            Error code 1: File2 not found

7) Donc le serveur tftp et bien installé, mais je ne peux que downloder
alors que mon souhait est de pouvoir déposer les backup des Cisco.
comment faire ?

8) merci à tous de votre aide, elle s'avère extrement précieuse.

9) @+

kamel latrach
kamel.latrach@libertysurf.fr
                                                   __o