Re: FAQ : Service NTP

On Mon, 15 Apr, 2002 à 11:44:38AM +0200, georges mariano wrote:
> On Mon, 15 Apr 2002 11:22:08 +0200
> Laurent Picouleau <laurent@nerim.net> wrote:
>
> OK, je note donc ce que tu as (quand même ;-) écrit

Heureux que tu y ais trouvé ce que tu désirais.

> Oui, si je _sais_ qu'un simple mention suffit (ce qui est visiblement
> le cas), et si je ne crains pas de subir ensuite les "pourquoi machin
> et pas bidule ?". gulps...

Tu peux me rediriger les pourquoi machin et pas bidule portant sur NTP,
j'assume.

> Il est en fait très difficile de cibler correctement  une section. Il
> faut se garder de vouloir refaire toute la doc sur la gestion du temps

Je sais, mais pour la gestion du temps, il faut se résoudre à ne le
faire que d'une façon par machine(*). Ainsi chrony, ntp, adjtime, hwclock
ont tous une prise en compte de l'imprécision de la RTC  qui marche bien
(sauf qu'il y a un bug idiot dans hwclock mais le principe est correct)
quand elle est seule à être mise en oeuvre, mais en pratique le mélange
de plusieurs méthodes conduit à des choses plus ou moins délirantes lors
des reboots. Ou faut-il arréter la description des interactions entre
ces différents programmes ?

(*) À moins bien sur de parfaitement dominer toutes les interactions
possibles entre tous les programmes permettant de régler une horloge ou
l'autre sur le système, bon courage !

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       laurent@nerim.net                                    /~\