Re: Serveur NT --> Linux

On Sun, Apr 14, 2002 at 11:29:08AM +0200, Nicolas Massé wrote:

> Je souhaiterai le faire tourner sous linux en gardant les mêmes
> services.

> Le serveur de mail doit pouvoir supporter les protocoles POP, SMTP
> et IMAP, les listes de diffusion, il doit pouvoir aller chercher mes
> emails qui sont sur le serveur POP de Free.

Hou là, hou là. Il s'agit là de tâches différentes, qui peuvent fort
bien être prises en charge par des programmes différents.

SMTP: Le choix est vaste... Et dépend de l'utilisation exacte
      typique. Le choix par défaut de Debian (Exim) devrait convenir
      fort bien ici.
POP: Il y en a plusieurs, je ne les connais pas assez bien pour donner
     un conseil
IMAP: Il y en a plusieurs, je ne les connais pas assez bien pour donner
      un conseil
Listes de diffusion: Mailman est bien et supporte une interface
web. Majordomo est un grand classique aussi. Listserv est répandu
aussi.
Aller chercher les emails sur le POP de Free: le grand classique pour
cela est fetchmail.

> Pour les Fax, le serveur ne fait qu'envoyer les fax, il n'en reçoit
> pas.

hylafax est la solution la plus puissante, mais il paraît que les
alternatives sont plus faciles à configurer.

> Alors selon vous, y a t-il une contre-indication à utiliser une
> debian 2.1 ?

Oui. La 2.2 est sortie depuis des lustres et est
ultra-stable. Pourquoi diable vouloir utiliser une 2.1?

> Les récits d'expériences vécues sont les bienvenues.

Pour un réseau d'une taille comparable, j'utilisais de l'auto-dial
(par rapport à l'interface web de connexion / déconnexion que tu
voulais) (il est équipé en ADSL maintenant).

--
Lionel