Serveur NT --> Linux

J'ai un problême :

J'ai un serveur NT (Je suis rouge de honte) sur lequel il y a :
     Une Wingate (Partage de connection internet + Serveur Proxy HTTP)
     Un serveur de mail (Mdaemon + l'antivirus DKAV)
     Un serveur HTTP (Apache)
     Un serveur DNS (Bind)
     Un serveur DHCP (vDHCP)
     Un serveur pour les FAX (RelayFax)

Je souhaiterai le faire tourner sous linux en gardant les mêmes
services. (Pour Apache et Bind pas de problème...) mais pour les
autres... c'est une autre histoire !

Le partage de connection se fait si je ne me trompe pas avec ipchain
+ iptable, le proxy avec squid.

Le serveur de mail doit pouvoir supporter les protocoles POP, SMTP et
IMAP, les listes de diffusion, il doit pouvoir aller chercher mes
emails qui sont sur le serveur POP de Free.
Lequel me conseillez vous?

De plus, les autres pc étant sous windows, il me faut un antivirus qui
scanne les Mails avant de les distribuer dans les boites aux lettres.
C'est ce qui va être le plus dur à trouver (si possible en GPL)

Pour les Fax, le serveur ne fait qu'envoyer les fax, il n'en reçoit
pas.

Pour le partage de fichiers et d'imprimantes, il faut utiliser Samba je crois.

Dernière contrainte : on doit pouvoir se connecter à internet par
l'intermédiaire d'une page Web (Script Cgi) et si en plus le script
CGI compte le nombre d'heures restantes sur mon forfait, c'est le
rêve.

Configuration matérielle du serveur :
    Compaq Prosignia 500 (120 Mhz)
    144 Mo de Ram
    2 HD SCSI (1 et 4 Go)
    Une carte SCSI PCI Symbios Logic C810
    Une carte SCSI PCI Adaptec AIC-78xx
    Une carte Réseau PCI AMD PCNET
    Un modem Olitec 56k Externe sur port COM
    Carte graphique : Cirus CL5420 (si elle marche pas sous X, j'en
    ferai pas une montagne, vu que c'est un serveur et que 9 fois sur
    10 l'écran est éteint)
    Un lecteur DAT 4mm (PYTHON 27871-xxx)
    Une imprimante laser Lexmark OPTRA EP (supporte PS et PCL)

Alors selon vous, y a t-il une contre-indication à utiliser
une debian 2.1 ?

Pouvez vous m'indiquer quels logiciels utiliser, sachant que c'est un
réseau de 5 postes (serveur compris).

Les récits d'expériences vécues sont les bienvenues.

Merci d'avance.