Re: Serveur NT --> Linux

Le 14/04/02, Lionel Elie Mamane a ecrit:

> On Sun, Apr 14, 2002 at 11:29:08AM +0200, Nicolas Massé wrote:
>
> Hou là, hou là. Il s'agit là de tâches différentes, qui peuvent fort
> bien être prises en charge par des programmes différents.
> POP: Il y en a plusieurs, je ne les connais pas assez bien pour donner
>      un conseil

Cucipop ou popa3d. J'ai testé les 2, les 2 marchent bien (faut dire que le
pop, c'est pas le plus compliqué des protocoles)

> IMAP: Il y en a plusieurs, je ne les connais pas assez bien pour donner
>       un conseil

Y'en a plusieurs, effectivement, et y'a aussi plusieurs formats de boites.
Le format simple, c'est la mbox de base: chaque boite est un seul et
unique fichier. C'est le format adopté par uw-imapd. Ce qui est chiant: un
répertoire ne peut pas contenir à la fois des mails et un autre
répertoire.
Un autre format est le maildir, qu'utilise le serveur courier, par
exemple. Là, tous les mails sont découpés en fichiers. Dans ce cas, on
peut avoir des répertoires contenant des mails et d'autres répertoires.
L'inconvénient, c'est que c'est un peu le bordel, et qu esi il y a
beaucoup de mails, ça mange plein d'inodes.
Et enfin, y'a les formats spéciaux, utilisés (il me semble) par cyrus,
mais là, je connais pas trop.

Perso, j'utilise uw-imapd-ssl, le format permet de revenir facilement à un
autre système et est plus facile à manipuler.

> Listes de diffusion: Mailman est bien et supporte une interface
> web. Majordomo est un grand classique aussi. Listserv est répandu
> aussi.

Et SYMPA, aussi. Y'a une interface web assez... euh... sympa, qui va
avec.

Et enfin, pour le webmail, IMP marche effectivement très bien. Mais je
suis pas sûr que la version proposée dans debian soit tip-top, donc faudra
sûrement l'installer à la mimine.

--
Manu