Re: Serveur NT --> Linux

On dim, 2002-04-14 at 11:29, Nicolas Massé wrote:
> [...]
>      Un serveur DNS (Bind)
>      Un serveur DHCP (vDHCP)
>      Un serveur pour les FAX (RelayFax)
>
> Je souhaiterai le faire tourner sous linux en gardant les mêmes
> services. (Pour Apache et Bind pas de problème...) mais pour les
> autres... c'est une autre histoire !
>
> Le partage de connection se fait si je ne me trompe pas avec ipchain
> + iptable, le proxy avec squid.
>
> Le serveur de mail doit pouvoir supporter les protocoles POP, SMTP et
> IMAP, les listes de diffusion, il doit pouvoir aller chercher mes
> emails qui sont sur le serveur POP de Free.
procmail, fetchmail, mutt, et à la limite pour les lires avec une
interface graphique, evolution (mais attention, je veux pas faire un
troll !)

> De plus, les autres pc étant sous windows, il me faut un antivirus qui
> scanne les Mails avant de les distribuer dans les boites aux lettres.
> C'est ce qui va être le plus dur à trouver (si possible en GPL)

procmail fait ça très bien...
> [...]
>     Compaq Prosignia 500 (120 Mhz)
>     144 Mo de Ram
>     2 HD SCSI (1 et 4 Go)
>     Une carte SCSI PCI Symbios Logic C810
>     Une carte SCSI PCI Adaptec AIC-78xx
>     Une carte Réseau PCI AMD PCNET
>     Un modem Olitec 56k Externe sur port COM
>     Carte graphique : Cirus CL5420 (si elle marche pas sous X, j'en
>     ferai pas une montagne, vu que c'est un serveur et que 9 fois sur
>     10 l'écran est éteint)
>     Un lecteur DAT 4mm (PYTHON 27871-xxx)
>     Une imprimante laser Lexmark OPTRA EP (supporte PS et PCL)
>

> Alors selon vous, y a t-il une contre-indication à utiliser
Meuh non, une bonne patate faira bien l'affaire, et dans quelques temps,
la woody passe (d'après les bruits de couloirs pas encore démentis) le
mai en stable, à bon lecteur...

> Pouvez vous m'indiquer quels logiciels utiliser, sachant que c'est un
> réseau de 5 postes (serveur compris).
>
> Les récits d'expériences vécues sont les bienvenues.
>
> Merci d'avance.
>

> --

                        Thierry Bayet

GAT d s-:+ a C+++ UL++++ P L++ E- W++ N++ o-- K- w--
O-- M-- V- PS+++ PE+++ Y-- PGP+ t++ 5+++ X++ R tv+++ b+++ DI--- D++
G+ e h--- r+++ y+