Re: probleme avec mutt et les accents

Le ven 12 avr à 16:32 (+0200), Pierre Machard a écrit :

> en ce qui me concerne, j'ai mis iso-8859-15 (entre autre pour l'euro)

Dans mutt la valeur par défaut de charset dépend directement de la
variable d'environnement LC_CTYPE. Conclusion : dès lors que
l'environnement est bien configuré, ne pas toucher à la variable charset
de mutt... C'est aussi une bonne façon pour vérifier qu'il
(l'environnement) est effectivement bien configuré. Ce que je veux dire
c'est qu'en demandant à mutt quelle est la valeur de charset (« :set
charset ») on peut vérifier que tout est correct...

> sinon j'ai aussi un champs :
>
> set send_charset="us-ascii:iso-8859-15:iso-8859-1:utf-8"

Qui ne sert que pour déterminer le codage utilisé par mutt *lors de
l'envoi* du mail. Le codage utilisé lors de l'affichage et de l'édition
peut être complètement différent. Par exemple en ce moment j'écris tous
mes mails dans un environnement en latin1 et certains partent codés en
utf-8 (parce que j'en ai décidé ainsi).

a++
mercen