Re: probleme avec mutt et les accents

On Fri, Apr 12, 2002 at 02:23:35PM +0200, Lionel Elie Mamane wrote:

> Si LANG (ou LC_ALL) est défini, et pas LC_CTYPE, LC_CTYPE "hérite" de
> la valeur. La commande "locale" te montre l'effet.

> Ça n'a d'influence que sur la manière dont il affiche les dates.

> Bête question: tu as bien fait "export LC_CTYPE=fr_FR" dans le shell
> qui te sert à lancer mutt après? Lance "locale" pour bien voir
> l'effet, et que tu n'as pas fait d'erreur de frappe, etc. Puis, du
> même shell, lance mutt.

:r!locales
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=fr_FR

Ca m'a l'air "normal".

> Sinon, je suis à court d'idée. Mettre LC_CTYPE (soit directement, soit
> par héritage de LANG) à une valeur raisonnable a marché pour moi et
> tous mes amis qui me posaient la même question...

  Pour info, si je vire mon .muttrc, les lettres accentuées apparaissent
comme des '?'.

--
David@dindinx.org