[Reportage ARTE sur Linux] etait Re: [Élections Debian] était Re: On a collé des affiches

>  > [HS] Le documentaire sur Linux sur Arte hier soir n'était pas trop mal,
>  > pour les nouveaux venus. On mettait des visages sur des noms. Mais comme
>  > toujours chez Arte le reportage était plus idéologique que technique
>  > (opposition à Microsoft, tendance libérale-libertaire -"il ne faut pas
>  > seulement libérer le code", et la rengaine selon laquelle "Linux est
>  > difficile à utiliser pour les particuliers"). On apprenait quand même un
>  > peu d'histoire (Linux vient d'Unix et s'appelait Minnix, puis a failli
>
> Si cela commençait ainsi, ce devait être joli le reste...

Hello,

Non, non, rendons a Arte ce qui est a Arte : ils n'ont pas dit que Linux s'appelait Minix, ou j'ai loupé un passage.

Sinon, il est vrai qu'ils ont parfois utilisé des raccourcis qui peuvent choquer, surtout dans le debut du reportage. Mais il me semble que dans la suite du reportage, ils ont levé les ambiguites qui pouvaient regner sur ces raccourcis.

Intéressant somme toute.

P.S. : Qu'est-ce qu'ils sont barbus, ces programmeurs ( enfin heureusement Eric S Raymond n'a que la moustache, et Linux lui-meme est imberbe !!;-)

A+,

Laurent.