Re: Installation d'une debian sur un Sony Vaio 505fx

Salut,

en fait dans le append, il le faut pas mettre linux,
linux est le nom du noyau que tu veux charger

Tu dois avoir à un endroit de lilo.conf un truc du genre

image=/vmlinuz
	label=Linux
	append="ide1=0x180,0x386"
	read-only

La première chose a vérifier c'est que don cdrom est
en hde (j'avais parié à tort,sans doute sur hdc)

Mets un cd dans ton lecteur
Fais
mount /dev/hde /cdrom
ls /cdrom

Si ça marche, c'est que c'est bien hde, sinon essaye avec hdc.

Une fois que ta fstab est correcte ,
mount /cdrom
sans argument suffit pour monter le lecteur
umount /cdrom suffit (toujours) pour le démonter (et donc
avoir le droit d'éjecter ton cd)

On ne peut pas accéder à un système de fichier pas monté.
Tu n'as donc à uniliser /dev/cdrom (ou /dev/hdc) que pour monter /cdrom

Une fois monté, /cdrom est un chemin légal.

Mais tu n'es pas obligé de monter un système de fichier pour
faire utiliser tes disques debian.
Il faut scanner les disques, mais je ne sais plus comment.
Fais man apt-setup
ou/et
man apt-cdrom
Lui, il sait