Re: Installation d'une debian sur un Sony Vaio 505fx

07/03/02 06:55:34, Olivier Garet <Olivier.Garet@labomath.univ-orleans.fr> a écrit:

>Salut
bonjour,

>Bienvenue sur cette liste

merci ;-)

>Pour ne pas avoir à taper une formule magique au démarrage il suffit
>d'ajouter append="formule_magique" dans la section de /etc/lilo.conf
>concernant le noyau que tu charges.

dans mon lilo.conf j'ai ajouté la formule magique :
append="linux ide1=0x180,0x386"

>lilo doit etre relancé après toute modification de lilo.conf (il suffit
>de taper lilo)
>tout ça en étant root.

jusqu'ici tout va bien (j'avais oublié le quote de fin il me l'a fait "gentiment" remarqué

>Je te déconseille de monter un cdrom au démarrage.
>Tu devrais avoir dans ton /etc/fstab une ligne du genre
>
>/dev/hdc        /cdrom        auto defaults,ro,user,noauto 0 0
>
>ou plus puriste
>
>/dev/hdc        /mnt/cdrom        auto defaults,ro,user,noauto 0 0

j'ai dans mon fstab /dev/cdrom  /cdrom iso9660 defaults,rouser,noauto 0 0
---> dois-je changer par /dev/hde  /cdrom (voire /mnt/cdrom) ....

>évidemment il faut que le fameux répertoire /cdrom (ou /mnt/cdrom)
>existe. cree le s'il n'existe pas avec mkdir

Il existe

>regarde aussi si
>
>ls -la /dev/cdrom
>
>te dit bien que tu as un lien vers hdc

Il me dit que j'ai un lien vers hde

>sinon fais
>cd /dev
>ln -s hdc cdrom
>
>Au fait, je suppose que as vu
>http://www.joechiu.com/computing/vaio/linuxon505.html

Oh oui je l'ai vu ... ma petite formule magique vient de là ;-))

>En espérant ne pas avoir dit de connerie ...

j'espère aussi ;-) en tout cas tes explications sont claires et c'est cool

Sinon, suite à ces modifs je tapes dselect et vais dans 0 [A]ccess, que dois-je mettre ?
pour le moment j'ai mis file:/dev/cdrom et file:/cdrom et cela ne fonctionne pas :-(
(apparement, je suis obligé d'effacer les précédentes entrées ???)

Merci encore

Serge

P.S. : après chaque reboot, l'historique des commandes faites sous root disparaissent, il faut que je trouve .history du bash ?