Re: Zip + devfs ?

Le Mon, 25 Feb 2002 à 11:19:49PM +0100, Aurelien Jarno a écrit :

Salut,

> Bon, j'en profite pour poser ma petite question avec devfs et un lecteur zip
> (lecteur zip IDE).
> En fait moi, ça marche, mais pas comme je veux. J'ai essayé en IDE natif et
> avec l'émulation SCSI (comme je l'utilise pour le graveur c'était facile
> d'essayer)
>
> Le problème, c'est que lorsque le module de gestion du lecteur zip
> (ide-floppy ou sd_mod) se charge et qu'il n'y pas de zip dans le lecteur la
> partition 4 (hdh4 ou sda4 ou /dev/......./part4) n'apparait pas. Il y a juste
> le device disc.
Normal, ce serait pareil avec le /dev/... normal, si pas de zip dedans
il te jeterait au montage ...

> Vous allez me dire que ce n'est pas trop génant, qu'il suffit de faire
> attention d'avoir un zip dans le lecteur avant de le monter.
Il vaut mieux quand même ... ;-)

> Le problème, c'est qu'au boot, lors du chargement d'alsa, le module est
> chargé. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai remonté tous les scripts, et je
> suis remonté à alsactl (et là c'est du binaire ...).
En fait alsactl --restore charge les modules alsa pour pouvoir accéder
au mixer et le règler avec les réglages par défaut !!

> Quelqu'un a déja rencontré se problème ?

Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité !!! ;-))

Didier LINK

+---- \\\// --[Didier Link -> didier.link@ibmp-ulp.u-strasbg.fr]-+
+-oOO--(_)--OOo-------- -> Use Debian GNU/LinuX <- --------------+

IBMP