Re: Zip + devfs ?

Le Lundi 25 Février 2002 16:08, Cyrille Chepelov a écrit :
> Solution a)
> 	installer devfsd, dans sa configuration par défaut. Accéder à
> /dev/hdd4.
>
> Solution b)
> 	installer devfsd, le régler pour ne pas mettre le tas de liens
> inutiles "à l'ancienne", et utiliser /dev/ide/host1/target1/lun0/disc (ou
> .../part%d (où %d est le numéro de la partition)
>
> De toutes façons, devfsd est une quasi-obligation avec devfs.
>
> A++

Bon, j'en profite pour poser ma petite question avec devfs et un lecteur zip
(lecteur zip IDE).
En fait moi, ça marche, mais pas comme je veux. J'ai essayé en IDE natif et
avec l'émulation SCSI (comme je l'utilise pour le graveur c'était facile
d'essayer)

Le problème, c'est que lorsque le module de gestion du lecteur zip
(ide-floppy ou sd_mod) se charge et qu'il n'y pas de zip dans le lecteur la
partition 4 (hdh4 ou sda4 ou /dev/......./part4) n'apparait pas. Il y a juste
le device disc.

Vous allez me dire que ce n'est pas trop génant, qu'il suffit de faire
attention d'avoir un zip dans le lecteur avant de le monter.
Le problème, c'est qu'au boot, lors du chargement d'alsa, le module est
chargé. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai remonté tous les scripts, et je
suis remonté à alsactl (et là c'est du binaire ...).

Quelqu'un a déja rencontré se problème ?