Re: Zip + devfs ?

Le Mardi 26 Février 2002 09:52, Didier Link a écrit :

> Normal, ce serait pareil avec le /dev/... normal, si pas de zip dedans
> il te jeterait au montage ...

> En fait alsactl --restore charge les modules alsa pour pouvoir accéder
> au mixer et le règler avec les réglages par défaut !!
Ça d'accord, mais pourquoi a-t-il besoin d'acceder au /dev/scsi/host0/bus... ?

> Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité !!! ;-))

Mais le problème que je rencontre, c'est qu'un utilisateur ne peut pas monter
le zip sans passer en root. En effet, si le module est chargé sans zip dans
le lecteur, après avoir inséré un zip dans le lecteur, il faut faire :

su
rmmod sd_mod
modprobe sd_mod

pour que le device /dev/..../part4 soit créé.

Pour le moment j'utilise une solution "crade", c'est à dire que j'ai créé un
device /dev/sda4 en créant un fichier dans /etc/devfsd/devices.d.

Aurélien