Re: Pourquoi LDAP ? (was: Question sur Postfix)

Ainsi parlait Olivier Poitrey :

> Je ne voudrais pas ouvrire un troll, mais je me pose une question :
>
> Pour quelle raison LDAP est-il tent à la mode ?

A cause du côté un peu objet, sans doute. Une autre raison, vraiment
meilleure, est sans doute le fait que le protocole de communication est
standardisé et orienté réseau à la base, contrairement aux sgbd.

Perso, je trouve les bases relationnelles plus pratiques pour plein de
raisons, mais le middleware n'est pas toujours au top (vive Perl/DBI).

--
Charles