Re: [HS]Question sur Postfix

le ven 22-02-2002 à 00:42, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Ce ne serait pas du boulot pour procmail, plutôt ? En testant sur le nom de
> l'utilisateur (gauche) et sur le domaine, procmail pourrait rediriger vers
> différentes boites, sur la même machine ou pas.

Pas forcément. Procmail a l'inconvénient d'être gourmand, et n'est pas
nécessaire pour faire des choses aussi simples.

Je ne sais pas pour postfix, mais exim gère ce genre de choses assez
simplement :
local_domains = localhost:blah.blup.blip:AAAA.com:BBBB.com
# Et dans la configuration des directors :
virtual:
  driver = aliasfile
  domains = AAAA.com
  file = /etc/exim/aliases.AAAA.com
  search_type = lsearch
  no_more

Ça, c'est quand on a un fichier d'alias. Par exemple, dans
aliases.AAAA.com on aurait :
toto: toto1@localhost
Et dans aliases.BBBB.com la même chose avec toto2.
Comme exim gère aussi LDAP, il est certainement possible de faire la
même chose avec, mais je ne vais pas m'avancer parce que c'est un
domaine que je ne connais pas (on dirait que ce n'est pas pareil car il
n'y a pas de director ldap, mais il y a plein d'exemples dans la doc).

PS: JC, ne m'en veux pas de m'approprier tes explications :)
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org