Pourquoi LDAP ? (was: Question sur Postfix)

On Fri Feb 22, 2002 at 10:42:46AM +0100, frederic massot wrote:

> Postfix le fait très bien, ici, j'utilise un fichier pour stocker les
> correspondances email/compte (le fameux virtual). Postfix peut aussi
> utiliser LDAP, mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en place. :-(
>
> Je peux te fournir plus d'info si tu veux utiliser Postfix.

Je ne voudrais pas ouvrire un troll, mais je me pose une question :

Pour quelle raison LDAP est-il tent à la mode ? J'ai d'abord pensé qu'il
était bien plus rapide qu'un SGBDR, mais apres quelque bench j'ai vite
changé d'avis. J'ai pourtant tout mon système d'authentification
reposant dessus, mais j'ai de plus en plus de mal à justifier ce choix
technique.

cordialement,

 O  l  i  v  i  e  r    P  o  i  t  r  e  y