[vraiment OT] Il faut simplifier l'installation!..

.. qu'ils disaient.

J'ai vu  plusieurs threads sur la simplification  de l'installation de
Debian  (rappelez-vous les  magnifiques  «Doléances...»). Vous  n'avez
jamais installer NT???

Je DOIS  installer NT pour une  formation ici. J'ai commencé  à 11H en
insérant les trois disquettes puis  le CD (reboot).  Je remarque qu'il
n'a  pas reconnu  ma carte  3COM, ni  la carte  vidéo (oui,  c'est une
vieille version de  nt aussi ;).  Bref, je  continue.  Installation du
SP3...  (reboot).   Installation du driver de  la 3COM.  Configuration
réseau (reboot).  Installation d'IE4.01SP1... Et là,  je suis toujours
en  train  d'attendre!.. Je  trouvais  que  c'était  long, alors  j'ai
annuler  en me  disant que  de  toues manière,  j'allais installer  la
version 6. Et là, ça fait  vingt minutes qu'il est en train d'annuler!
[Veuillez  patienter pendant  l'annulation  de l'installation...  Ceci
peut  prendre  quelques  minutes.  Avertissement:  veillez  à  ne  pas
réamorcer  votre  machine.    Ceci  pourrait  avoir  des  conséquences
imprévisibles.] (sans rire!).

Enfin voilà.  Nous donnons  un cours d'introduction  à Linux  dans une
formations   programmeur  internet.   On  a   installé  SuSE   en  une
demi-journée en expliquant toutes les étapes et en rebootant UNE fois!
Je suis écoeuré.

(notez qu'il y a tout de même un joli globe qui tourne)

Voilà,  donc  j'attends   l'annulation  de  l'installation  sans  oser
rebooter  pour ne pas  qu'il y  aie des  «conséquences imprévisibles»,
puis je passe à l'Option Pack4 et au SP6.

J'aimerais  que  tout qui  achète  un  ordinateur  doit installer  son
système d'exploitation :).  (bon, je suppose que ça  va mieux sur 2000
ou XP)... Je viens de demander à ma chef de passer à 2000 ;)

-- Arnaud
http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/