Re: [vraiment OT] Il faut simplifier l'installation!..

> J'ai vu  plusieurs threads sur la simplification  de l'installation de
> Debian  (rappelez-vous les  magnifiques  «Doléances...»). Vous  n'avez
> jamais installer NT???

> [...]
> J'aimerais  que  tout qui  achète  un  ordinateur  doit installer  son
> système d'exploitation :).  (bon, je suppose que ça  va mieux sur 2000
> ou XP)... Je viens de demander à ma chef de passer à 2000 ;)

tut tut. J'ai installe Win2K chez moi. J'ai deja du chercher une bonne
semaine comment j'allais pouvoir lui faire reconnaitre mon disque dur
branche sur Promise (carte VIA A7V ou un truc comme ca). J'ai abandonne.

J'ai achete un autre disque dur, que j'ai branche sur port IDE standard.
Je me suis dis que tant mieux, Linux et Windows seraient correctement
decouples. Bref, l'installation se passe bien. SP2, les applicatifs,
deux ou trois reboots. Mais alors la, je dechante devant les
performances. Il m'a encore fallu une semaine pour comprendre qu'il
fallait descativer le profil materiel de mon Promise pour que Windows
arrete de geler quand ca lui chantait.

J'ai installe recemment Mandrake 8.1 pour voir. L'install s'est passe
d'une traite. Tout mon materiel a ete reconnu  *y compris mon
SpeedTouch*. Un reboot. (ceci dit, c'est une vraie cochonnerie quand on
veut mettre les doigts dedans, Mandrake. Vive Debian).

Comparez.

A+

PS. Ceci dit, je trouve Win2K tres correct ces problemes mis a part.