Re: Firewall + Proxy sous Debian

[Apache+PHP+MySQL et SSHD]

> Au niveau sécurité en revanche, c'est pas top de mettre tout ça sur un
> firewall. Si tu as vraiment besoin de faire un serveur web, envisage le port
> forwarding (sur une machine derrière le FW).

Si je bloque correctement tous les ports sur l'interface externe, est-ce
vraiment dangereux de laisser un serveur Web sur une machine firewall ?
Je suis conscient du probleme que peuvent poser certains scripts. Est-ce
la ce qui gene ou bien le serveur web presente-t-il lui meme un risque (
considerant mon contexte : utilisation plutot personnelle du serveur) ?

Si je commence a sortir du sujet, pouvez-vous m'indiquer une URL qui
parle de ce probleme specifique ?

Merci,
David.