Re: console bloquée

Le Mardi 19 Février 2002 18:26, Nicolas Kowalski a écrit :
> Bonjour.
>
> Un de mes serveurs sous Debian 2.2 (noyau 2.2.16) ne réponds plus sur
> la console. Ni le clavier, ni la souris ne semblent le réveiller. Je
> peux néanmoins toujours y accéder à travers le réseau.
>
> La particularité est que le clavier et la souris sont connectés sur un
> switch (Dakota Scout) contrôlant trois autres machines.
>
> J'ai essayé `telinit q' pour relancer getty sur les consoles, sans
> succès. J'ai également reconnecté directement un clavier et une souris
> sur la machine (sans reboot), mais la machine ne réagit pas.

Je me souviens avoir entendu dire que le ps2 n'est PAS hotplug et que l'alim
des petites diodes du clavier pouvait griller un controleur... J'éspére que
le branchement direct sans précaution n'a pas fait de mal...

(même chose pour les écrans et les cartes graphiques, je me souviens d'avoir
grillé une carte comme ça...)

> Merci d'avance,

de rien du tout...

> Nicolas.