problème d'ouverture de session sous X

Hello,

J'ai aidé un copain à configurer son PC sous X (et debian bien sûr), il avait besoin d'aide pour installer les drivers nvidia. En fait, il avait mis une geforce 2 qui marchait en potato et je l'ai fait passer en woody pour avoir un serveur X plus récent (entre autres) et lui
permettre ensuite de mettre sa nouvelle geforce3.

Avant passage en woody, on était en mode graphique. Pendant la mise à jour, il s'est arrêté et plus moyen de repartir. J'ai finalement bidouillé pour faire redémarrer le serveur et un programme de login (j'ai essayé xdm, gdm et wdm, même résultat) et quand on se logue,
la session se referme aussitôt et on se retrouve devant l'écran de login.

Si quelqu'un a une piste... J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un XFree 4 (mais c'est logique).

Merci d'avance.

Régis.