Re: configure et paquets Debian

On Mon, 11 Feb 2002 23:05:26 +0100
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> Pourquoi ne pas faire profiter les autres listes de tes idées ?

Tu peux aller directement au premier couplet, je connais le
refrain ;-)

> Sur debian-ocaml-maint (mais peut-être ne la lis-tu plus), Sven

si, si ... bien sûr, j'étais même parmis les premiers inscrits
(mais bon, l'assiduité peut-être variable...)

> Luther vient de donner un exemple où il ne suit pas la
> politique amont (utilisation de bibliothèque dynamique plutôt
> que statique dans la mesure du possible),

> Explique-lui pourquoi tu penses qu'il se trompe, il est

ben faudrait d'abord que je pense qu'il se trompe non ? et en
l'occurence je me suis pas penché sur cette question
(au passage, avec le plus grand respect dû à l'équipe OCaml
[technologie formidble] faut avouer qu'ils ont parfois des
positions bien tranchées ;-)

a) il me semble que si une idée est si bonne  que le mainteneur
"diverge" de l'amont alors il me semble qu'il devrait être
capable de convaincre (auparavant) ce même amont non ?

b) allons plus loin, dans ce genre de cas, le mainteneur Debian
ne profite-t-il pas de sa position intermédiaire pour "tester"
une idée (bonne ou mauvaise), Debian devenant un petit labo
expérimental avec ses propres cobayes (nous)?

Là question (utilisateur) que je me pose c'est: est-ce que je
suis utilisateur de fvwm, ocaml, ... ou bien de fvwm/debian,
ocaml/debian (tu me suggères ce cas) etc

Est-ce que si un jour j'ai un pépin fvwm ou ocaml, ces mêmes
mainteneurs vont faire la hot-line ? Comment déterminer que le
pépin vient bien de l'amont et non pas de l'idée (expérimentale
+/- divergente) du mainteneur ? etc etc etc

(__imaginons__ une réponse sur la liste OCaml du style :
"ah bon, vous utilisez des libs dynamiques ? ben, nous on
fait pas comme ça ... c'est peut-être de là que vient votre
problème ? Faut voir ..."
)

Tout ce que je demande c'est de "savoir" exactement ce que
j'utilise... Et donc je m'intéresse à la marge de manoeuvre
laissée aux mainteneurs.
Un utilisateur averti en vaut deux.

PS : tiens, je mets Sven en CC ;-)
A+