client socks5

Bonjour à tous.

je cherche un cient socks5 pour debian afin de pouvoir lancer des programmes
comme ssh ou ping via un serveur socksv5
(ex: runsocks ping debian.org)

mais dans le pool unstable, il n'y a que des clients pour la version 4 du
protocole:
socks4-clients - Socks4 enabled clients as rtelnet, rftp, ...

quelqu'un sait où je peux trouver un package ou aors comment je peux me
débrouiller avec les packages officiels?

merci
@+
--
shoegoo
"Un jour elle sera mienne! Oh oui, un jour elle sera mienne!!"