Re: aide pour script de chaine de caract

On Wed, 30 Jan 2002 18:10:56 +0100
"kamel e-qual.fr" <kamel.latrach@e-qual.fr> wrote:

> bonsoir, je dois réaliser un script prenant en entré 2 fichier du style :
>     file1
>             user1 : new-pwd
>             user2 : new-pwd
>     file2
> et un fichier de la forme :
>             user1 : old-pwd : autreinfo
>             user2 : old-pwd : autreinfo
>
> le but du jeux est d'obtenir
>             user1 : new-pwd : autreinfo
>             user2 : new-pwd : autreinfo
>

> merci:
> PS: je pense travailler soit avec awk, soit sed.
> je saurais gérer l'entré des fichier
> [...]

awk et sed ne sont pas fait pour gérer deux streams à la fois,
il faut parcourir le premier fichier et lire le second à chaque
fois, un truc du genre (pour exemple, j'ai pas dit que ca allait
marcher comme ca !)

for user in `awk '{ print $1}' file1`
do
    autreinfo=`grep "^$user : " file2 | awk -FS ":" '{print $3}'`
    line_file1=`grep "^$user : " file 1`
    echo "$line_file1 : $autreinfo"
done

Alain