Re: Re : Ada (vraiment HS)

> Je trouve quand meme que c'est le langage le plus chiant ...
> (j'ai pas dis le moins bien, mais le plus chiant)
> J'ai pris plus de plaisir a programmer en COBOL qu'en ADA ...
Il est vrai que l'Ada demande une très grande rigueur, et le compilateur
a tendance à t'insulter au début.

Le pb de l'Ada est qu'il demande un peu plus d'effort quand on débute
pour comprendre la philosophie du langage. J'entends souvent
des gens dire "l'ada c'est de la merde" parce qu'ils y ont passé une
journée et que ca les a saoulé. Mais quand on va plus loin on s'apercoit
qu'il fait gagner beaucoup de temps, et produit des applications très
stables, du au fait qu'il impose une grande rigueur de programmation.
Pour les grands projets c'est essentiel.

> Je trouve quand meme que c'est le langage le plus chiant ...

C'est l'impression qu'on a toujours au début et que j'ai eut aussi en
commencant l'Ada.

L'Ada souffre d'une image qu'il ne mérite pas, et si plus d'applications
étaient développées avec des outils adaptés à la situation (pas
forcémment l'ada d'ailleurs, le Caml a été cité tout à l'heure), on
aurait certainement des applications moins buggées, plutot que de faire
tout en C ou en Java sans réfléchir.

Je m'excuse encore une fois du Hors sujet, mais je suis content de voir
que ça aura servi à en informer certains.
Et puis c'est pas tant que ca hors sujet, car si ca peut contribuer
à faire réfléchir d'eventuels développeurs d'application (debian ou
autre) sur les outils à utiliser, c'est pas un mal.

Ce n'était pas un troll car mon intention n'était pas de dire que l'Ada
c'est mieux que C ou c++, mais simplement d'informer sur l'existence
d'outils injustement méconnus, ou peu utilisés, du à un manque
d'information ou de préjugés.
C'est exactement du même ordre que de faire connaitre Linux aux gens,
parce qu'on ne les informe pas qu'il y a autre chose que windows, et que
ca pourrait bien être plus intéressant pour bien des cas.

Pour ceux que Ada interesse, il y a (entre autres) ce site qui est
interessant :
http://www.adalog.fr
ou bien alors :
http://www.ada-france.org