Re: Cahier de doléances pour Debian

On Thu, Jan 24, 2002 at 01:03:02PM +0100, Raphael Hertzog wrote:
> Bonjour,
>
> j'envisage de me présenter aux élections Debian qui approchent.

Bonne idée pour étendre le panel des sensibiltés de l'équipe Debian (je
l'appelle comme cela car je ne sais pas ce que sont les élections Debian).

Une debian s'installe un jour et ensuite on ne fait que de la mise à jour donc
pas la peine de se polariser sur la facilité de l'installation. Mais a
contrario c'est la première chose que voit celui qui veut se lancer et il
risque de se décourager.

La question du hardware récent pour lequel on ne sait pas si ça marche ou
comment faire pour que ça marche est un vrai sujet qui est peu traité
actuellement et Debian pourrait avoir une valeur ajoutée notable sur ce thème.

Debian a de grande qualiés de stabilité, de robustesse, un système d'alerte de
sécurité efficace, cela bien que ça existe il faut capitaliser dessus.

Quelquefois il y a des serveurs mirroir qui subissent des mises à jour et sont
indisponibles, ce qui est normal, cet évènement est peut-être annoncé quelque
part mais pour ce qui me concerne je l'ai plutôt appris par la présente liste
ou d'autres. Une annonce sur www.debian.org de l'état des mirroirs tel que peut
l'indiquer bigbrother serait peut-être un petit plus.

La question de la francisation, même si personnellement je reviens souvent à
l'anglais quand je ne connais pas certaines traductions de mots techniques, est
un pré-requis de la diffusion en masse d'un produit informatique quel qu'il
soitpour tout ce qui concerne l'interface utilisateur habituel. Il y a beaucoup
de français qui ne comprennent pas l'anglais.

--
 Francois Mescam Tel:+33 1 46 73 44 06     Fax:+33 1 46 73 41 50