Re: Cahier de doléances pour Debian

Le 24.01.02, Pierre Gambarotto a tapoté :

| J'aimerais bien etre automatiquement mis au courant de nouveaux paquets
| disponibles quand je fais une mise a jour des paquets disponibles.

	Salut,

| Je m'explique :
|
| * etat A *
| apt-get update
| * etat B *
|
| Je voudrais savoir les nouveaux paquet disponibles en B, et leur
| description. Je suppose meme que cela doit exister qqpart, c'est juste
| que je voudrais que cela saute plus aux yeux.

	J'ai fait un petit script tout bête qui fait à peu près ça. Je
	dis "à peu près" car il ne présente la liste que des nouveaux
	paquets nécessaires à une upgrade de TA machine en fonction des
	nouveautés récupérées par l'update.

| Par exemple, qu'a la fin de mon apt-get, il donne la liste des nouveaux
| paquets, avec la commande a taper pour plus d'info.

	Bin alors là, c'est pas compliqué : apt-cache show paquet :)

| Cela permettrait de se tenir au courant sans trop d'efforts sur les
| nouveautes :-)

	http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/scripts.html
	Le script, à utiliser dans une crontab par exemple, envoie un
	mail à root avec la liste des paquetages à mettre à jour. Il
	s'appelle apt-notify :)

Thomas
--
BOFH excuse #277: