Re: PPPoE et potato

Le Lundi 21 Janvier 2002 17:57, Vincent Heurteaux a posté :

> Comment configurer ma machine pour me connecter sans utiliser de dhcp
> (j' imagine que cette fonction va être désactivée lorsque mon modem
> va passer exclusivement à PPPoE)

En PPPoE, l'interface ethernet reliée au modem doit être active mais ne
PAS comporter d'adresse IP. Si jamais elle en avait une, faire un
"ifconfig eth1 0.0.0.0" avant de lancer PPPoE.

PPPoE n'utilise pas DHCP qui doit donc être désactivé.
C'est le protocole PPP (initié par PPPoE) qui s'occupera de la
négociation de la connexion et récupérera l'adresse IP publique allouée
par le FAI.

Côté réseau local (eth0 je suppose), on peut faire ce qu'on veut :
adressses IP fixes ou dynamiques allouées par DHCP, au choix...

--
MP