Re: outil Web...(candidat au + long troll de l'année non?)

je suis vos discutions avec grand intérêt: Sur la philosophie et la qualité,
j'adhère à 100% pour l'Open Source. Pour les stats, il faut tjs s'interrogé
sur le but des stat et à qui elle sont destinée, c'est politique et
commercial. faites des stats sur google et je suis persuadé que les autres
navigateur émergeront pour la simple bonne raison que google englobe un gd
nombre d'utilisateur pour un grand nombre différentes d'accéder à google.

Par contre, j'ai qd même l'impression qu'au niveau des navigateur que MS à
eu un temps d'avance et qu'il est difficile de le lutter aujourd'hui. (
c'est un impression personnelle ).

Mais j'ai qd même une dernière question: Est ce que la réussite de Linux
doit se traduire par le remplacement de MS. Perso, je pense que MS s'est
introduit chez les foyers et les entreprise, il a conditionné pas mal
d'utilisateur mais pour autant les produits Linux existent et ces deux
mondes aujourd'hui cohabitent mares la politique d'exclusion des logiciel
propriétaires. Mais cette politique s'arrête des qu'elle se retourne contre
elle même. Par exemple, je ne sais pas si cela est possible, imaginez que IE
détecte le serveur web distant et interdise la visite des serveurs APACHE.
Alors là, je pense que MS se casserait la figure. Ainsi, on voit la victoire
du monde libre qu'au travers de réponse de qualité dans des demandes pointus
ce qui n'est pas le cas d'un navigateur web. Pour flash, on aura peut être
un équivalent libre mais ce n'est pas une priorité du monde libre que de
faire des joujoux libre. On laisse ces trucs aux escrocs.
Pour moi, les génie sont dans le monde libre.

@+