Re: outil pour faire un site web avec debian

Le Wed 16/01/2002, Nicolas S disait
> Non, je ne suis pas d'accord.
>
> 1- Flash a un taux de pénétration de 95 % sur les browser (au niveau
> mondial)

Mesuré comment ?

> 2 - Le plug in s'install tt seul sur le navigateur explorer (98% des
> internautes)

Faux

Et en plus limlités aux utilisateurs de certains OS. Faire un site en
Flash c'est foutre à la porte ceux qui veulent autre chose que la
bouillie prémachée et font un effort pour le chercher. C'est prendre les
lecteurs pour des veaux.

> 3 - une anim flash bien pensé ne pese pas plus lourd qu'une grosse
> image.

Le chargement du plugin est une merde. Une anim flash légère je n'en ai
jamais vue.

> 4- les popups ne sont pas chiant à cause de flash, mais chiant tout
> court ;-p

Imposer l'usage d'un plugin pour lire une page c'est sciemment provoquer
l'apparition de popups cheze les lecteurs, c'est donc sciemment emmerder
le lecteur.

> En definitive, je trouve flash très bien, a condition de bien
> l'utiliser. Mais ce n'est pas plus lourd qu'autre chose, meme en rtc.

Pour les gens qui trouvent normal de reposter un message en entier à la
suite du leur peut-être. Pour les autres c'est lourd et 99,9% des fois
ça ne sert à rien qu'à emmerder le monde.

--
Erwan