Re: outil pour faire un site web avec debian

On Tue, Jan 15, 2002 at 12:51:17PM +0100,
 Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> wrote
 a message of 48 lines which said:

> 	Je ne suis pas convaincu. Certes XML est un truc, semble-t-il
> 	permettant une grande souplesse. Mais pour moi si je dois
> 	présenter de l'information sous diverses formes, c'est LaTeX
> 	que je choisirais...

LaTeX n'est pas fait pour cela. Bien sûr, on peut exercer son droit à
la subversion mais cela entraine le logiciel assez loin. Par exemple,
si on veut créer son propre style, c'est assez galère. Si on veut
écrire son propre analyseur, c'est assez galère. Etc.

> 	XML ressemble trop, de mon point de vue, à une usine à gaz
> 	nécessitant des outils à droite et à gauche pour obtenir le
> 	bon résultat.

Si on écoute les blaireaux, oui (à les croire, on ne peut pas faire un
site Web de dix pages sans Xalan + Cocoon + JDK). Mais on peut faire
du XML de manière relativement légère, avec juste quelques outils
simples.